Activités nautiques de l'été

Activités nautiques en Bourgogne - Crédits : Agence 24

C'est l'été ! 4 façons de se jeter à l'eau en Bourgogne

 

Qui dit “été” dit “soleil”... et qui dit “soleil” dit bien évidemment : Baignade ! Mais attention, il n’y a pas qu’une seule façon de se baigner en Bourgogne ! Nous avons la baignade “Aventure” en mode Indiana Jones, la baignade “Sportive” un peu “touchy”, la très classique baignade “Farniente”, ou encore la baignade “Explorateur” pour toucher du doigt le Monde du silence... Pour ne citer qu’elles ! Avec autant de possibilités, vos week-ends d’été en Bourgogne risquent d’être bien occupés !

Rafting dans le Morvan


RaftMorvan - Crédit : JC Guilloux




Un été à faire bronzette sur une plage bondée de monde, très peu pour vous ? Pour vous, l’eau, il faut que ça bouge, que ça chahute, que ça éclabousse ! Et bien nous avons pile ce qu’il vous faut pour prendre une bonne dose de fraîcheur et d’adrénaline. Chaussez votre casque, équipez-vous d’une pagaie, et lancez-vous à l’eau pour un moment épique dans le plus pur style “l’homme (ou la femme) contre la nature”. Mais rassurez-vous, on vous en parle comme si vous alliez “au front”... pas du tout, cette expérience est ultra-sécurisée et à la portée de tous, même des plus jeunes !


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus

 

Téléski nautique





Qu’est-ce donc que ça, le téléski nautique ? Et bien, pour faire simple, on prend un téléski, on enlève la neige, et on la remplace par de l’eau. Vous voyez le concept ? Maintenant que les bases sont acquises, il ne reste plus qu’à tenter l’expérience au Totem Wake Park qui vous propose un circuit de 780m et 8 obstacles (rassurez-vous, si vous ne les sentez pas, passez à côté :o). Et vous aurez même le choix de votre monture, selon vos envies (et votre sens de l’équilibre ;o) entre wakeboard (debout), kneeboard (à genoux) ou ski nautique. Alors, prêt(e) à vous jeter à l’eau ?


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus
Totem Wake Park - Crédit : DSL-S-Guenerie

 

Pédalo sur le lac du Bourdon


Lac du Bourdon - Crédit : Agence 24




Pour vous, l’eau, c’est l’élément relaxant par nature ? Avec ses doux clapotis qui vous font du pied et vous invitent à vous détendre ? Là encore, l’activité zen du moment, nous l’avons ! Une sortie pédalo sur le lac du Bourdon… Une fois la sécurité assurée (gilet et crème solaire obligatoire), en quelques coups de pédales vous quittez la civilisation, et vous êtes déjà loin… mais loin…. plus de bruits, plus de pollution… Finalement, le plus dur sera surement de prendre le chemin du retour ! Mais rien ne vous empêche de prolonger la séance de “relaxothérapie” par une petite baignade dans le lac, vivifiante à souhait.


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus

 

Plongée dans le lac de La-Roche-en-Brenil





Evidemment, lorsque l’on pense “plongée”, ce qui nous vient en tête, c’est un lagon, des coraux et des poissons multicolores à perte de vue. Bref, le cliché typique d’agence de voyage :o) Et si en Bourgogne, on vous proposait une autre façon de plonger ? Avec une fosse de 55m vous aurez largement le temps de vous faire plaisir et l’environnement un peu sauvage du lac vous donnera l’impression d’être une amazone des profondeurs ! Côté sensations, pas de soucis elles sont bien là ! Intactes, avec un mélange d’excitation et d’envie de se mettre à l’eau, le tout assisté par une équipe aux petits soins pour cette plongée d’un nouveau genre.


Un peu plus de détail ?


Cliquez ici pour en savoir plus
Plongée à la Roche en Brenil - Crédit : La Roche en Brenil